Dominique Py dans le Courrier Picard

dominique-py-abbeville

ARTICLE COURRIER PICARD

ABBEVILLE Dominique Py et la Maison pour tous chantent «Tout est ici»
PUBLIÉ LE 19/06/2015
Courrier picard

Les choristes de la Maison pour tous accompagnent le chanteur Dominique Py sur un titre de son album sorti dernièrement.

Dominique Py, la chorale de la MPT d’Abbeville et l’équipe de tournage.

Pourquoi chercher ailleurs un bonheur simple posé là tout près de chez soi ? Voilà en substance le message du titre musical chanté par Dominique Py, accompagné de la chorale de la Maison pour tous (MPT), d’Abbeville. Dominique Py, auteur-interprète qui partage sa vie entre Paris et Abbeville, vient d’enregistrer un EP 5 titres (plus long qu’un single, plus court qu’un album). L’EP est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements musicaux. L’album physique est en cours de production. Cinq cents exemplaires seront en vente.
Sur ce mini-album, on retrouve Tout est ici, le titre phare de l’EP, avec la chorale de la MPT. Les choristes ont même participé au tournage du clip musical. « Ça prendra la forme d’un road-movie entre Paris où je travaille, Abbeville où je vis et Le Crotoy et Saint-Riquier où j’aime me promener », explique le chanteur.
Premier succès avec « Stéphane »
Avis aux fans des années quatre-vingts, Dominique Py ne vous est peut-être pas inconnu… En 1989, il avait fait un carton avec son titre Stéphane (chez Polidor). En boucle sur les radios, Stéphane avait permis à Dominique Py à l’époque d’écumer les plateaux télés comme Sacrée soirée. On retrouve encore le morceau sur You Tube.
Après les flashs crépitants du succès, Dominique Py a retrouvé les lumières plus discrètes de l’anonymat. « J’ai continué à tourner sur la côte d’Azur dans les bars, les cafés, j’ai animé des soirées. Et puis, en janvier 2014, j’ai décidé de me relancer », explique ce chanteur, d’origine bordelaise.
Dominique Py fait alors appel au financement participatif par l’intermédiaire de My Major Company. En 90 jours, il récolte 4 100 €, puis recherche une équipe de musiciens et enfin enregistre le tout dans un studio à Paris. « Je travaille sur le projet depuis 18 mois », rappelle Dominique Py. Le chanteur ne cache pas son intention de renouer avec le succès grâce à Tout est ici, qu’il a coécrit avec Pierre Barguisseau. « C’est de la chanson française pop-rock. Je veux adresser un message positif qui donne de l’espoir. On est aussi bien ici qu’ailleurs. » Ce mini-album n’est pas une fin en soi, car Dominique Py ambitionne de créer un groupe avec des musiciens locaux. À bon entendeur.
KARINE NÉEL
http://dominiquepy.zimbalam.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *